Le blog

Consultante éditoriale - Paris

Stratégie éditoriale : des conseils pour créer un blog qui vous ressemble

Stratégie éditoriale : 9 conseils pour créer un blog qui vous ressemble

Après avoir interviewé trois médias de marque de référence : le magazine de la MAIF, le Monde selon Alphonse et 18h39 de Castorama, voici en 9 points, ce qu’il faut en retenir pour mettre en place une bonne stratégie éditoriale. 1ère étape d’une bonne stratégie éditoriale : bien étudier sa cible pour comprendre ses attentes …
Read more

18h39, le magazine de Castorama : « Nous nous considérons comme un média de solutions »

18h39, le magazine de Castorama est un bel exemple de stratégie éditoriale réussie. Dans l’univers des médias de marque, il est devenu une référence et une source d’inspiration. Emmanuel Chirache, rédacteur en chef du magazine a accepté de répondre à mes questions.  Comment a démarré le projet de ce média ?  ADN, les Séquences de l’innovation, l’agence…
Read more

« Le monde selon Alphonse » : créer du contenu qui a du sens a construit notre légitimité

Quoi de mieux qu’un bel exemple concret pour parler brand content et stratégie éditoriale. Je suis donc allée discuter avec des entreprises engagées dans la transition écologique et l’économie sociale et solidaire qui développent leur image et transmettent leurs valeurs à travers leur propre média de marque. C’est le cas de la start-up « Les talents…
Read more

MAIF : « Avec le mag, nous partageons notre vision du monde »

Pour ce deuxième article, je suis allée discuter avec une entreprise engagée dans la transition écologique et l’économie sociale et solidaire que je suis depuis plusieurs années : la MAIF. Véronique Bonnet-Leclerc, responsable du pôle éditorial à la MAIF a accepté de répondre à mes questions. La MAIF, assureur militant depuis 85 ans, quels sont vos…
Read more

devenir entrepreneur à 50 ans

50 ans et 6 raisons pour entreprendre

50 ans ! Quand ce chiffre vous tombe dessus, vous ne pouvez pas l’esquiver. Vous encaissez. On est vieux à 50 ans ? Aux yeux de la société, sans doute. Aux yeux des recruteurs, clairement. Et pourtant, lorsque j’ai soufflé mes 50 bougies il y a quelques mois, je ne me suis pas vraiment sentie plus vieille…
Read more